technique libération coeur

La libération Bioénergétique Cœur-Péricarde

 

Le péricarde est un tissu conjonctif formant une enveloppe autour du cœur. Il le soutient et le protège des chocs non seulement physiques mais aussi émotionnels.

Directement relié à la colonne vertébrale et au sternum par des ligaments destinés à le positionner dans la cage thoracique, le péricarde répercute immédiatement les aléas de son fonctionnement sur les éléments du squelette liés (côtes, vertèbres, os du crâne et du bassin) ainsi que sur les organes liés (cœur, glandes endocrines, système nerveux, système circulatoire, système lymphatique, système digestif…).

Notre péricarde est le “bouclier” de notre cœur, dont le rôle consiste à absorber les agressions émotionnelles.
Son rôle est primordial, car sinon le cœur serait trop affecté par tous les stress et émotions qui ponctuent notre quotidien : tous les traumatismes vécus l’on fait se rétracter et progressivement se durcir, gênant par là le bon fonctionnement du cœur.

Nous pouvons redonner à ce dernier toute sa souplesse et de là, annuler les effets découlant de son dysfonctionnement, puis obtenir une influence positive sur l’état de santé en général.

Car si le cœur est au centre de notre système physique, il l’est aussi sur le plan spirituel et émotionnel !

Les commentaires sont clos.