Reiki Usui

Fédération Internationale
Reiki Consciousness

Reiki Usui

Le mot japonais Reiki se traduit par Énergie Universelle de Vie, la force originelle, présente en tout être et en toute chose.

Le Reiki est une énergie de guérison holistique, nous entourant de partout et travaillant sur la globalité de notre être, le physique, psychique et spirituel.

Il existe beaucoup de suppositions et de spéculations autour de Mikao Usui, constituant la légende qui se transmet et que beaucoup connaissent.

Ce qui est certain c’est que Mikao Usui a remis à jour la Reiki, et a été à l’origine du développement extraordinaire de cette technique dans le monde.

Mikao Usui n’a pas parlé de Reiki dans ses enseignements, mais utilisé le terme Teate, qui signifie « soin médical » ou « guérison manuelle par le toucher ».

Le nom Reiki est apparu seulement dans les préceptes et sur la stèle funéraire de Mikao Usui. Il est fort probable que ce soit le Dr Hayashi (le premier Maitre formé par Mikao Usui) qui ai instauré le nom Reiki ainsi que le traitement de base des appositions des mains.

Le Reiki est avant tout une voie de transformation et d’éveil.

Il constitue un magnifique instrument d’harmonisation et de guérison globale et profonde de l’être avec lui-même.

Les commentaires sont clos.