Libération cœur-péricarde

Fédération Internationale
Reiki Consciousness

Libération cœur-péricarde

La Bioénergie Cellulaire – Cœur-Péricarde est une approche thérapeutique issue de l’ostéopathie, conjuguant l’action du cœur et de la conscience.

Le péricarde fibreux, qui est la membrane qui enveloppe et protège le cœur, les racines des principales artères et veines, possède une certaine élasticité qui lui permet de se déplacer et se déformer afin d’amortir tout impact qui pourrait menacer notre cœur.

Par ses multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques, la moindre réaction du péricarde affecte directement tout notre organisme.

Directement relié à la colonne vertébrale et au sternum par des ligaments destinés à le positionner dans la cage thoracique, il répercute immédiatement les aléas de son fonctionnement sur les éléments du squelette liés (côtes, vertèbres, os du crâne et du bassin) ainsi que sur les organes liés également (cœur, glandes endocrines, système nerveux, système circulatoire, système lymphatique, système digestif…).

Son rôle est primordial, car sinon le cœur serait trop affecté par tous les stress et émotions qui ponctuent notre quotidien : chacun des chocs émotionnels, des stress qu’il absorbe dans son rôle de protection du cœur est bien précieusement conservé en mémoire dans chacune des cellules qui le compose.

Si à l’origine il était souple, tous les traumatismes vécus l’on fait se rétracter, et progressivement se durcir, gênant par là le bon fonctionnement du cœur.
Ainsi, en effectuant un soin de Libération du Péricarde, nous pouvons redonner à ce dernier toute sa souplesse et de là, annuler les effets découlant de son dysfonctionnement, puis obtenir une influence positive sur l’état de santé en général.

Lorsque cette libération est effectuée, le patient se sent immédiatement plus léger, plus serein, et dans un état d’expansion d’énergie. Cette libération du Péricarde favorise l’état “parasympathique”.

Après une libération du Péricarde, nous pouvons remarquer :

  • plus de souplesse de ce dernier, un relâchement des tissus musculaires et des tissus ligamenteux
  • une sensation de légèreté
  • une augmentation d’énergie
  • une profonde détente

Les commentaires sont clos.