Généralités Historique

Fédération Internationale
Reiki Consciousness

Généralités Historique

Le mot Reiki est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle. Ses composantes “Rei” et “Ki” ont pour définition Esprit Universel, Pouvoir Mystérieux ou Essence.

Le Reiki, issu d’une pratique japonaise, fut redécouvert à la fin du XIX siècle par Mikao Usui.

Depuis plus de 30 ans, différentes autres formes de Reiki ont été développé : il y a des variantes très techniques et scientifiques avec beaucoup de symboles, d’autres spirituelles bouddhistes, ou celles des lignées japonaises restées très strictes.

Consciousness, veut dire connaissance ou, plus spécifiquement, conscience active.

Depuis quelques années, Olivier Honsperger (Maitre Reiki depuis 1999 – ayant enseigné le Reiki Usui traditionnel pendant 14 ans et ayant formé plus de 500 Maitres Reiki) a canalisé une nouvelle vibration de l’énergie : la conscience active du Reiki ou Reiki Consciousness®
Il a donc développé une nouvelle méthode de soin holistique qui regroupe les meilleures techniques de différentes approches de guérison tels que :
– Le Reiki, les points Bio Energétiques, la libération cœur-péricarde, la chirurgie Ethérique.
– Le coaching neuro-quantique, les techniques psycho-énergétiques, les protocoles de libération, les méditations et reconnexion à soi.

En seulement quelques mois, une réelle métamorphose de la vie de chaque initié s’enclenche, balayant les vieilles mémoires et schémas qui ralentissent le processus d’élévation pour aboutir à une harmonie dans tous les domaines de vie, donnant la possibilité aussi de transmettre cela, afin d’aider les autres.

Une séance de soin Reiki Consciousness® ne se limite pas à un simple soin corporel : il intervient dans le concept de médecine alternative et holistique, considérant l’Être dans sa globalité.

Il agit en profondeur, tant au niveau physique que psychologique et spirituel, induisant un état de profonde paix intérieure,
Les interactions entre toutes ces parties sont multiples, complexes et indissociables.

Le Reiki Consciousness® est une méthode thérapeutique naturelle, un véritable outil de guérison, d’éveil intérieur, d’ouverture du cœur et de la conscience, tout en respectant le chemin de chacun et son propre rythme d’évolution.

L’objectif du Reiki Consciousness® est d’ancrer et d’aligner la conscience avec le cœur, car la puissance vibratoire et libératrice du cœur est le pouvoir qui rééquilibre l’ensemble de l’être sur tous les plans !
En étant centré sur la vibration du cœur au lieu du mental, il est possible de renforcer et d’accélérer le processus de guérison, de vitaliser le corps et l’esprit, de réguler le système énergétique, ainsi que de dissoudre les blocages et de favoriser la détente totale.

Il est possible d’appliquer le Reiki Consciousness® pratiquement en toutes circonstances. Il peut s’avérer efficace dans les cas où les autres formes de thérapies ne répondent pas, ou encore l’associer à d’autres traitements.

Le Reiki Consciousness® permet de canaliser directement à la source et d’être connecté à la vibration essentielle du cœur de chacun.

Contrairement à certaines pratiques utilisant des symboles, le Reiki Consciousness® permet de canaliser l’énergie vitale universelle SANS AUCUNE LIMITE, en corrélation avec la conscience de chaque initié.

Plus l’initié développe sa conscience et son éveil spirituel, plus il pourra canaliser d’énergie du fait de cette interdépendance.

L’énergie universelle canalisée directement à la source, donc connectée à des dimensions spirituelles élevées, apporte des résultats supérieurs et très concrets.

Les commentaires sont clos.